Sortir dans la nature et trouver la paix au rythme du monde naturel
Image véridique08

Au fil des ans, j'ai interrogé de manière informelle des milliers de personnes sur ce qu'elles font pour prendre soin d'elles-mêmes. Sortir dans la nature est en tête de liste. Revenir au monde naturel est également mon activité d'auto-soins préférée, et ce depuis l'enfance. À 16 ans, lorsque j'ai finalement eu le permis de conduire que la plupart des adolescents convoitent, ma première grande excursion a été une mini-excursion d'une journée dans la nature.

Deux amis et moi, désireux de quitter la banlieue pour quelque chose plus sauvage et plus primitive, emballé nos sacs à dos et partit pour l'ouest du Massachusetts. Nous avons fait une randonnée par un ruisseau, fasciné par les racines roses de saules qui flottaient comme des fées cheveux dans l'eau peu profonde. Allongé sur le dos dans un champ herbeux, les visages réchauffée par le soleil fin de l'automne, nous avons regardé les motifs des nuages. Le doux parfum de foin est passée de la terre à toucher le ciel.

Le rythme du monde naturel

Vers le soir, nous avons recueilli assommoir et allumé un feu sur lequel nous rôti à hamburger en forme en longs rouleaux autour de bâtonnets verts. Nous avons chanté des chansons préférées et partager les histoires de nos vies autour de la magie vacillante du feu. Comme nous avons rassemblé nos choses par la lumière de la lune, trois filles très différentes de celles qui avaient quitté la banlieue de Boston ce matin-là entassés dans la voiture. Nous sentait la fumée de bois et d'herbe ... de contentement. Paix, j'ai appris, a une odeur qui lui est propre. D'une certaine manière indéfinissable, nous étions venus chez nous, entraînés par le rythme du monde naturel.

En tant qu'adulte qui vit sur le bord du désert, entourée par la majesté des sommets violets et les émeutes de fleurs sauvages dans leur courte saison, je dois encore faire un effort concerté pour profiter de la nature. Et je ne suis pas seul. Lors d'un voyage à Hawaii, j'ai invité la femme qui m'avait amené là pour faire une promenade sur la plage. Elle était un peu choqué. Cela faisait des années depuis qu'elle avait quitté la routine harcelé de maison et le bureau pour profiter d'une promenade le long de l'océan qui se trouvait comme un joyau scintillant à ses pieds. L'invitation à trouver la paix était tout autour, mais elle était trop occupé pour accepter.

Nous faisons partie du monde naturel, interdépendants avec elle, même si notre culture tend à nous isoler de lui. Mais nous ne pouvons pas exister dans un équilibre sain dehors de la nature parce que nos corps ont évolué de concert avec elle. Par exemple, nous avons besoin des indices de l'aube et la nuit pour réguler la fonction du cerveau, les émotions, et la maturation physique. Filles modernes atteignent la puberté beaucoup plus tôt que les jeunes femmes ont fait il ya cent ans. Cela est dû en partie à des lumières électriques qui font jour et les nuits anormalement long trop court. Le grand biologiste René Dubos a estimé que tant que nous nous retirons de plus en plus de la nature, nous sommes de plus en mutants. La terre n'est pas seulement notre maison, c'est aussi un régulateur biologique. Et il est disponible à toute personne, riche ou pauvre, à moins que nous sommes assez malheureux pour être en prison.

graphique d'abonnement intérieur

Nature Vous ramène à la vie

Les meilleures vacances dans la mémoire de notre famille étaient un voyage de camping que nous avons pris quand les enfants étaient petits. Nous avions très peu d'argent, nous avons donc loué un camping sur la magnifique Martha's Vineyard et apporté toute notre nourriture, même les cannettes de limonade qui nous ont épargné d'avoir à acheter des sodas plus chers. Nous avons roulé nos vélos, sommes allés à la plage, et avons fait cuire des dîners simples au-dessus d'un feu ouvert. Ce fut la semaine la plus heureuse dont nous puissions nous souvenir.

Aucun hôtel n'a presque les commodités que la nature fait. Cela vaut la peine de faire quelques piqûres d'insectes, et même un léger cas de sumac vénéneux, pour chercher des baies sauvages ou pêcher dans un ruisseau. La nature éveille les sens endormis. Il a le pouvoir de vous ramener à la vie.

Cette semaine, pensez à votre relation au monde naturel. Faire un plan en famille ou entre amis pour passer une journée de randonnée, pêche, raquette, équitation, ski de fond, assis près d'un lac ou un cours d'eau, de camper dans une tente sous les étoiles, la cuisine sur un feu ouvert, ou quel que soit vous pouvez tous d'accord.

La nature vous soutient et vous apporte la paix

Même les jours où vous avez à être à l'intérieur, prendre quelques pauses pour marcher autour du pâté ou même de regarder par la fenêtre. Une étude de recherche a constaté que les personnes dont l'hôpital chambres donnaient sur la nature guérit plus vite que ceux dont on avait vue sur un parc de stationnement.

Donc, si votre fenêtre ne donnent sur un parc de stationnement, obtenir une plante et le mettre sur le rebord. Il tendance avec soin. Profitez de chaque nouvelle feuille telle qu'elle se déroule. La nature peut vous soutenir et vous apporter la paix, même quand ça fonctionne sa magie à partir d'un pot.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House. © 2001.
www.hayhouse.com

Source de l'article:

La paix intérieure pour les personnes occupées
par Joan Borysenko.

La paix intérieure pour les personnes occupées par Joan BorysenkoEntrées hebdomadaires 52 à la fois inspirantes et pratiques. A travers l'histoire et la science, la spiritualité et l'humour, les lecteurs reçoivent des compétences simples pour les aider à changer leurs vies et leurs attitudes afin de retrouver la paix intérieure, une semaine à la fois. Joan Borysenko démontre que vous n'avez pas besoin d'être un moine pour marcher le voyage de votre vie avec bienveillance et joie. Tout ce qui est requis est de prêter attention, choisir judicieusement, et vivre avec un but et une passion.

Info / Commander ce livre. Également disponible en version Kindle, livre audio et CD audio.

À propos de l’auteur

Joan BorysenkoJoan Borysenko, Ph.D., est l'un des principaux experts sur le stress, la spiritualité et la connexion corps / esprit. Elle détient un doctorat en sciences médicales de la Harvard Medical School, est un psychologue clinicienne, et est le directeur cofondateur et ancien des programmes de l'esprit / corps cliniques au Beth Israel Deaconess Medical Center, Harvard Medical School. Actuellement, le président de Mind / Body Health Sciences, Inc, elle est un conférencier connu et consultant en santé des femmes et de la spiritualité, la médecine intégrative, et la connexion corps / esprit. Elle est l'auteur de une dizaine de livres, Y compris le best-seller du New York Times Mêlez le corps, l'esprit réparateur. Site Web Joan est la suivante: www.JoanBorysenko.com.

Vidéo / Présentation avec Joan Borysenko: Le moyen le plus rapide de sortir de la peur