Poggio Bustone: Sachant que nous sommes pardonnés

Joyce et moi gravissons un sentier rocheux très raide près du sommet d'une montagne au-dessus de la vallée de Rieti en Italie centrale. Nous avons laissé notre amie Evelyn au bout du chemin au monastère de Poggio Bustone. L'ascension de la route de montagne sinueuse avec des descentes abruptes de la falaise était assez d'aventure pour elle. C'est seulement 900 ou plus de pieds d'élévation au sommet de la montagne, où se trouve un monastère plus primitif. Droite! Seuls les pieds 900! Pratiquement droit jusqu'à la montagne ...

À propos de 800 il y a des années, Saint Francis a également gravi cette montagne. Seulement il l'a fait pieds nus et sans trace! C'était une période de sa vie où il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas continuer sans ressentir le pardon complet de Dieu. Vous voyez, sa vie tôt a été remplie de vie, boire, faire la fête, orgies et, pire encore, se battre dans les batailles contre les villes voisines. Bien qu'il n'y ait pas de références directes, je suis convaincu qu'il a dû faire l'expérience de la violence, voire tuer ou blesser d'autres hommes.

En début de la vingtaine, il a commencé à tourner sa vie à Dieu, mais il devait savoir qu'il était pardonné pour les actions inconscientes de ses années précédentes. Donc, il a grimpé cette montagne, a trouvé une grotte près du sommet, et se séquestré loin du monde pour chercher le pardon complet. Il était déterminé à ne pas laisser cette grotte jusqu'à ce qu'il savait avec certitude qu'il a été pardonné. Nous ne savons pas exactement combien de temps il a médité et prié sur cette montagne, mais nous savons qu'il a finalement reçu un message clair de Dieu: il était complètement pardonné. Ainsi a commencé une nouvelle phase dans la vie de François. Il n'a plus à porter le lourd fardeau de ses transgressions passées.

Être prêt à faire le voyage ... au pardon

Comme la plupart des choses et des lieux de Saint François, la grotte originale a été transformée en une petite chapelle. C'est juste trop haut et raide pour être transformé en une "vraie" cathédrale. Pourtant, il conserve encore une certaine simplicité rustique et un sentiment sacré comme un lieu de pèlerinage pour les quelques âmes robustes prêts à faire le voyage.

Et, comme saint François, Joyce et moi, il y a quelques années, escaladions aussi la montagne pour demander pardon. Nous avons souvent parlé des actions inconscientes de nos jeunes années. J'ai toujours considéré les méfaits de Joyce comme «légers». Comme une fois elle a volé un fruit de l'arbre d'un voisin, et ses parents l'ont emmenée dans la rue pour s'excuser.

graphique d'abonnement intérieur

D'un autre côté, nous avons tous les deux considéré que beaucoup de mes adolescents étaient un peu plus importants, et certains auraient pu être punis par la prison. J'ai volé des choses, malheureusement beaucoup de choses. J'ai été méchant. J'ai conçu des "farces" qui ont fini par faire peur à des gens. Je pourrais continuer, mais peut-être que vous avez l'image.

Le sentiment du pardon inconditionnel

Fatigué de la montée, nous sommes arrivés à la simple addition de pierre à la grotte originale. Nous avons ouvert la porte en bois dégrossi et est entré à l'intérieur cool. Nous étions seuls. Il aurait été complètement sombre, sauf pour un arbre de lumière venant d'une petite fenêtre en haut sur un mur. Nous avons trouvé un endroit pour se reposer devant un autel brut, et a commencé à demander pardon.

En conclusion, Joyce et moi nous attendions à ce que je sois assis dans la chapelle primitive pendant longtemps. Peut-être que Joyce sentirait le pardon, et ensuite elle pourrait faire du tourisme ou bronzer dehors pendant qu'elle attendait que je finisse ma grande épreuve.

Mais ce n'est pas ce qui est arrivé! Au lieu de cela, j'ai fermé les yeux, se préparant à lister mes offenses. En quelques minutes, j'ai ressenti un pardon complet pour toutes mes actions! Ma première pensée a été: "Attendez. C'était trop facile! Je n'ai pas travaillé et transpiré assez fort pour obtenir un pardon complet. Je n'ai même pas parcouru toute la liste. "Mais je ressentais toujours un sentiment presque écrasant du pardon inconditionnel de Dieu. Je me sentais léger comme une plume avec l'assurance divine que rien de ce que je n'ai jamais fait pourrait me garder de ma dignité pour l'amour divin.

Vous ne gagnez pas l'amour divin et le pardon ... C'est gratuit!

Il y a une phrase célèbre du Cours sur les Miracles: «Dieu ne pardonne pas parce qu'Il (elle) n'a jamais condamné.» J'ai été le seul à me condamner. La présence divine is le pardon. Le pardon ne peut jamais être gagné. Il est donné librement à tout moment.

Beaucoup d'entre nous, en tant qu'enfants, ont été trompés en pensant que nous avions besoin de gagner l'amour et le pardon de nos parents. Si seulement je me comportais mieux, si je faisais les choses correctement, ou si je m'excusais davantage, alors je prouverais ma dignité à maman et papa. Nous faisons alors de Dieu une version supérieure de nos parents. Mais c'est futile. Le Grand Esprit nous aime peu importe ce que nous avons fait. Dieu voit toutes nos actions, dans la grande expérience du libre arbitre, comme un processus sacré d'apprentissage et de croissance.

Joyce était, cela va sans dire, surpris de me voir me lever et de quitter la chapelle après seulement quelques minutes. Sa première pensée était: "Oh mon Dieu. La tâche est trop difficile pour Barry. Il a dû abandonner. »Dehors, lorsqu'elle a entendu mon expérience de pardon spontané, elle m'a souri et m'a embrassé dans une de ses merveilleuses caresses.

sous-titres par InnerSelf

Barry Vissell est le co-auteur du livre:

at À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Visitez leur site Web au
SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.