Anges sur la route: Croyez-moi, j'ai votre dos!

Barry: Si nous savions seulement combien de fois nous sommes sauvés par une intervention divine, nous ferions entièrement confiance à ce pouvoir supérieur. Il n'y aurait alors plus rien à craindre - jamais! Joyce et moi avions encore un autre rappel puissant de cette vérité - et miracle divin - la semaine dernière.

En l'honneur de nos 70 ans ce mois-ci (on ne peut plus le nier - nous sommes tous deux des aînés!), Nous avons loué notre maison préférée à Hana, Maui, pendant huit jours, et nous avons passé de merveilleuses vacances avec nos trois enfants. l'autre significatif de nos enfants, et notre petit-fils de cinq ans. Six semaines après l'opération d'une arthroplastie partielle du genou, ce fut une vraie joie pour moi de faire de la randonnée sans douleur pour la première fois depuis plusieurs années.

Quand l'air sort de votre système de support ...

Sur le chemin du retour à l'aéroport de Hana, nous avons eu une crevaison. Aucun problème! Même à soixante-dix ans, j'étais confiant de pouvoir changer un pneu en moins de dix minutes. Nous avions laissé une heure de plus tôt au cas où.

J'ai ouvert le coffre de la voiture de location, vidé tous nos bagages et levé le rabat pour exposer le pneu de secours. Il n'y avait pas de roue de secours! Au lieu de cela, il y avait une petite pompe à air de douze volts et un "plat-fixateur" qui en quelque sorte attaché à elle. Notre fils, John-Nuri, qui était dans notre voiture, a compris comment attacher le «fixateur plat». J'ai branché la pompe et regardé, satisfait, lorsque le pneu a commencé à gonfler.

En éteignant et en enlevant la pompe, nous avons entendu le fort sifflement et avons réalisé que l'appartement n'était pas réparé. "Ok, tout le monde est de retour dans la voiture," ordonnai-je. "Voyons voir jusqu'où nous pouvons voyager avec la fuite."

graphique d'abonnement intérieur

Nous étions peut-être à quarante-cinq minutes de l'aéroport. J'ai commencé à conduire. Cinq minutes plus tard, la pression des pneus était évidemment trop faible pour continuer à rouler. Je me suis arrêté et nous avons répété le processus, espérant que le "fixateur à plat" pourrait fonctionner après un deuxième essai.

Pas de chance! Je me suis encore cinq minutes plus près de l'aéroport. (Note à moi-même: jamais, jamais, louer une voiture sans une roue de secours!)

Quand on veut, on peut!

Maintenant, nous avons reconnu que nous étions en difficulté. Le vol de John-Nuri était vingt minutes plus tôt que le nôtre, donc nous devions atteindre nos filles, Rami et Mira, qui étaient devant nous quelque part. Nous avons finalement fait, et ils ont doublé en arrière pour nous rencontrer. J'ai eu la brillante idée de vérifier si leur voiture avait une roue de secours. Ça faisait! Mais le pneu du pneu ne correspondait pas à nos pneus de noix! Pas de chance là-bas!

John-Nuri a serré dans leur voiture avec ses bagages, et ils sont partis. Nos enfants se sentaient mal nous laissant sur le bord de la route. Joyce et moi avons compris que notre vol de retour nous manquerait très probablement. D'abord, nous avons appelé la compagnie de location de voiture pour voir si elle pouvait aider. Tout ce qu'ils pouvaient faire était de nous référer à une compagnie de taxi, que nous avons immédiatement appelé. Ils ont dit qu'ils pourraient venir nous chercher dans trois heures. Génial! On nous a dit que nous pouvions laisser la voiture de location sur le bord de la route et qu'ils viendraient la chercher en quelques heures.

Faites confiance d'abord et ensuite si cela ne semble pas fonctionner, faites confiance à nouveau

Joyce: Ma principale discipline en ce moment est d'essayer de voir tout comme une opportunité de faire davantage confiance à Dieu. Quand le pneu s'est affaissé, j'étais sûr que les anges descendraient et répareraient par magie le pneu ou, à tout le moins, nous laisseraient aller à l'aéroport.

Pendant que Barry et notre fils utilisaient la pompe, j'ai mis mes mains sur le pneu et j'ai prié pour un miracle. J'ai visualisé le pneu entouré de lumière. Mais alors il est devenu évident que cette voiture n'allait pas nous amener à l'aéroport.

Barry et moi avons sorti tous nos bagages de la voiture et sommes restés sur le bord de la route. Nous priions tous les deux pour de l'aide et nous devions avoir l'air plutôt pathétiques, deux personnes âgées debout près de leurs bagages, agitant leurs mains et demandant de l'aide sur le bord d'une route très éloignée et sinueuse.

Vingt minutes se sont écoulées et aucun véhicule ne s'est arrêté. Il était maintenant 12: 10 et notre vol était à 1: 20. Nous étions encore au moins 35 minutes de l'aéroport, et savions que les compagnies aériennes avaient une politique stricte. Nous ne serions pas en mesure d'enregistrer moins de minutes 40 avant notre vol. Nous avons eu un sentiment très profond à l'intérieur que l'avion avec notre famille partirait sans nous, et nous devrions attendre jusqu'au lendemain, sans endroit pour rester et sans voiture pour conduire.

Croyez-moi, j'ai votre dos!

Une vieille camionnette blanche s'est arrêtée avec deux hommes hawaïens. C'était un fils, peut-être dans la quarantaine, et son père âgé. Ils ont écouté notre triste histoire et ont accepté de nous emmener à l'aéroport. Le fils nous a dit qu'il doutait que nous arrivions à temps pour le vol, mais le père a dit: «Essayons», et nous sommes partis.

Nous leur avons dit à quel point nous étions reconnaissants et le fils a dit: «J'ai appris que toute la vie est destinée à être vécue avec gratitude. La gratitude est la clé d'une bonne vie. »Lorsqu'on lui a demandé si nous pouvions les payer, le père a dit que le meilleur paiement serait de« payer en avant »et d'aider quelqu'un d'autre.

La ville de Paia, qui est normalement très encombrée par la circulation, était totalement dégagée et nous avons navigué à travers ce qui peut prendre une demi-heure de plus. Le fils connaissait un raccourci qui venait d'être terminé. Il nous a miraculeusement conduits à l'aéroport une minute avant la date limite de la 40. Les Hawaïens nous ont dit de courir et nous avons décollé. Les agents de la porte ont pris nos bagages et nous ont dit de nous dépêcher aussi vite que possible.

Nous étions les dernières personnes dans l'avion, transpirantes et à bout de souffle, mais nous l'avons fait. Nos enfants étaient ravis et surpris! Alors que je m'assis sur mon siège et fermais les yeux, j'entendis distinctement ma voix intérieure dire: «Crois-moi, j'ai ton dos!» C'était encore une occasion de faire confiance.

Livre recommandé:

Cet article a été écrit par Joyce et Barry Vissell, les auteurs de: Meant to Be: des histoires miraculeuses pour inspirer une vie d'amourMeant to Be: des histoires miraculeuses pour inspirer une vie d'amour
par Joyce et Barry Vissell Vissell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Visitez leur site Web au SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.