Faites la guerre, pas l'amour: pour faire la guerre, vous devez laisser l'amour derrière vous
Image Gerd Altmann

Je me tenais dans un couloir d'hôtel dans un Holiday Inn à Seattle. J'ai levé mon poing pour frapper à la porte en face de moi, mais ma main a juste plané là. Kimmy était de l'autre côté de la porte. Elle était probablement encore en sous-vêtements, ou peut-être juste un T-shirt, peut-être mon T-shirt, je ne suis pas sûr. J'étais censé être à l'intérieur de la pièce avec elle.

Kimmy était parti de Milwaukee pour venir rester avec moi pendant quelques jours avant mon déploiement en Irak. Nous sortions ensemble depuis deux ans. Pendant la majeure partie de ce temps, j'étais en formation de base ou en poste à Fort Lewis dans l'État de Washington. Elle était de retour chez elle dans le Wisconsin, égayant notre patrie, occupée avec des cours universitaires ou du travail.

La vie qui n'a jamais été

Alors que je me tenais devant cette chambre d'hôtel à Seattle, je pouvais l'imaginer de retour à Milwaukee - souriant à un ami ou rejetant la tête en arrière pour rire d'une blague, même si ce n'était pas si drôle, juste pour que le conteur de blagues se sente bien. . Je pouvais voir ma Honda Civic 98 dans le garage de ses parents, rangée à l'écart et sur le côté, comme un annuaire de lycée que vous gardez dans une boîte souvenir dans le placard. Je pouvais voir son père démarrer la voiture et la faire fonctionner une fois par mois environ, tous les mois, jusqu'à mon retour. J'aurais donc des roues pour venir la chercher à mon retour. Pour que je puisse reprendre là où je m'étais arrêté. Surtout, je pouvais voir Kimmy attendre patiemment que je grandisse et devienne l'homme qu'elle voulait que je sois. Un homme prêt pour le mariage et les enfants.

Nous avions quarante-huit heures - peut-être moins - pour prétendre que je n'étais pas sur le point d'être jeté dans une zone de guerre. Mon peloton se dirigeait vers Mossoul, qui sera plus tard considérée comme l'un des champs de bataille les plus meurtriers du conflit. Le plus drôle, c'est qu'à l'époque j'étais soulagé de ne pas aller à Bagdad - Mossoul, dans le nord, semblait en quelque sorte plus sûre. Mais partout où ce transport militaire me déposait, il était temps de partir. C'était pour ça que je m'étais entraîné.

Pendant les heures qui étaient censées être remplies de sexe et de dîner et de boissons et une dernière fois, la partie de moi qui aurait apprécié ces choses a reculé. Quelqu'un d'autre s'est levé à sa place. C'était un guerrier partant en guerre, et son devoir le consumait. Avec une soumission silencieuse qui m'a surpris, l'amour s'est écarté pour faire place à la bataille à venir.

graphique d'abonnement intérieur

Kimmy et moi nous sommes assis dans cette chambre d'hôtel jusqu'à ce que notre temps ensemble passe de jours en heures. Je ne pouvais pas m'asseoir et regarder les heures devenir des minutes. Je ne pouvais pas rester avec elle une seconde de plus. J'ai dû déménager. Je devais sortir. J'avais besoin d'air et de ciel pour ne pas suffoquer.

Prenez la route, Jack

Quelqu'un qui nous regardait m'aurait regardé et aurait vu un enfant de vingt ans et une blonde aux longues jambes dans une chambre d'hôtel et pensait qu'elle était une sorte de conquête pour moi. Ils auraient vu la façon dont je m'habillais rapidement pendant qu'elle se prélassait sur le lit dans divers états de déshabillage, espérant que je changerais d'avis et resterais avec elle quelques heures de plus. Encore une heure. Pour quelques minutes de plus?

La personne qui nous regardait aurait projeté quelque chose sur ma peur de l'engagement ou de l'intimité ou du fait que les garçons sont des garçons. Mais ce n'était pas que je voulais garder mes options ouvertes ou dormir avec d'autres filles. J'ai dû partir parce que je devais prendre un avion pour l'Irak, et il n'y a que tellement d'adrénaline qu'un corps humain peut produire. Il n'y a pas assez pour faire l'amour et la guerre.

Pour faire la guerre, vous devez laisser l'amour derrière vous.

N'abandonnez pas l'amour

J'ai emballé furieusement. J'ai dit à Kimmy non, je ne pouvais pas rester, même pas encore quelques minutes. Je devais aller. Elle a dit la même chose qu'elle dirait plus tard, chaque fois que je la soufflerais à l'improviste.

"Je comprends."

Elle détourna ses yeux bleus des miens, souriant tristement. Je connaissais ce sourire. Cela signifiait qu'elle ne m'avait pas encore abandonné. Elle croyait toujours que son amour parfait pouvait suffire. Comme si son sourire ou son baiser ou son toucher pouvait garder une partie de moi innocente pour toujours, peu importe ce que je faisais ou voyais là-bas. Elle voulait s'accrocher à moi tout entier, mais elle se contenterait de n'en garder qu'un morceau. Je n'avais pas marché sur le sol irakien, mais déjà je ne voulais pas - je ne pouvais pas - lui donner ça. Même pas ça.

Je l'embrassai rapidement, sortis de la pièce et fermai la porte. J'ai fait quelques pas vers la cage d'escalier, je me suis retourné, je suis retourné directement à la porte et je me suis tenu à l'extérieur de la pièce. J'ai levé un poing pour frapper pour qu'elle me laisse rentrer.

Le son de ses sanglots battait contre la porte de l'intérieur. Je me tenais là et écoutais son cri. Je baissai le poing, descendis les escaliers, montai dans le camion que j'avais emprunté pour la voir et m'éloignai. Je suis retourné à la base pour pouvoir me préparer à monter dans le bus qui nous amènerait à la base aérienne qui détenait l'avion qui me conduirait à la guerre.

Faire la guerre, pas l'amour?

Dans le bus, j'ai réalisé que le I qui avait aimé Kimmy faisait maintenant partie d'un We. «Nous» avions commencé à prendre forme dans la formation de base. Maintenant, quelques heures avant la guerre, «Nous» étions pleinement formés. Indivisible. Et c'est donc Nous qui avons laissé Kimmy dans la chambre d'hôtel ce jour-là.

Nous avons volé de Fort Lewis au Maine en Irlande, en Allemagne, en Turquie et au Koweït. Le Koweït, ainsi nommé parce que c'est là que nous avons dû attendre, et attendre, et attendre que le son de notre avion C-130 en Irak coupe la nuit silencieuse et étouffe le souvenir des sanglots de Kimmy.

Extrait du livre Où finit la guerre.
© 2019 par Tom Voss et Rebecca Anne Nguyen.
Reproduit avec la permission de NewWorldLibrary.com

Source de l'article

Où se termine la guerre : le voyage de 2,700 XNUMX milles d'un vétéran de combat pour guérir ? Se remettre du SSPT et d'une blessure morale grâce à la méditation
par Tom Voss et Rebecca Anne Nguyen

Où finit la guerre par Tom Voss et Rebecca Anne NguyenLe voyage passionnant d'un vétéran de la guerre en Irak, du désespoir suicidaire à l'espoir. L'histoire de Tom Voss inspirera les vétérans, leurs amis et leur famille, ainsi que les survivants de toutes sortes. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon

Livres connexes

À propos de l’auteur

Tom Voss, auteur de Where War EndsTom Voss a servi comme éclaireur d'infanterie dans le peloton de tireurs d'élite du 3e Bataillon, 21e Régiment d'infanterie. Pendant son déploiement à Mossoul, en Irak, il a participé à des centaines de missions de combat et humanitaires. Rebecca Anne Nguyen, sœur et coauteur de Voss, est une écrivaine basée à Charlotte, en Caroline du Nord. TheMeditatingVet.com

Vidéo / Interview: Tom Voss interviewe Gurudev Sri Sri Ravi Shankar, le fondateur du Power Breath Meditation Workshop for veterans, par Project Welcome Home Troops: