Être et communiquer avec les aînés des mers

08 11 anciens de la mer

Cela fait quelques mois que nous sommes rentrés de notre retraite de pèlerinage à Baja (Voyage à Baja: pèlerinage du coeur), et les cadeaux et les bénédictions de ce voyage ont continué à se dérouler en moi. Alors que nous nous préparons pour nos voyages 2018, je suis encore plus conscient que ces voyages sont guidés, organisés et orchestrés par une communauté beaucoup plus grande de sensibilité et de conscience que nous ne pouvons comprendre, détenir ou comprendre du point de vue limité de notre perspective humaine.

Les voyages de Baja arrivent parce qu'Anne et moi sommes appelés à les faciliter ... et les gens qui nous rejoignent viennent parce qu'ils s'appellent eux aussi. Qui met cet appel? Qui orchestre ces rassemblements? Depuis le début, il est clair que nous avons été invités à nous associer, à co-créer en cercle sacré, à nous rejoindre en relation avec les êtres non-humains de Baja, et spécifiquement les baleines. Comme ils venaient à nous et se joignaient à nous de manière étonnante, il était clair qu'Anne et moi étions les «agents» pour lancer l'appel à cette rencontre dans le monde humain ... mais que l'appel venait de ceux dont la conscience et le cœur une compréhension plus profonde et plus complète que la nôtre.

Nos voyages sont des pèlerinages - des retraites spirituelles - plutôt que des vacances. Dès le début, nous cultivons des pratiques de silence, de conscience et de connexion profonde avec nos corps et nos esprits qui nous permettent d'entrer dans un état d'ouverture et de réceptivité, facilitant ainsi la présence des baleines et des autres non-humains.

Bien que j'avais été en communication profonde avec les baleines et avait reçu des instructions pour la structure et les pratiques pour le voyage dans l'année avant notre voyage, j'étais encore époustouflé par l'ampleur de ce que nous avons vécu.

Les baleines bleues

Dès le premier jour de notre voyage, nous avons été accueillis par les baleines. Chaque jour, nous avons été rejoints par une combinaison de bleu, d'ailerons, de baleines à bosse et de dauphins, en plus des nombreuses autres espèces d'animaux et de plantes avec lesquelles nous partagions l'eau et la terre. Notre guide de kayak qualifié et sympathique, Ramon, nous a dit qu'ils considèrent que c'est un grand cadeau s'ils rencontrent une baleine bleue ... Lors de notre voyage, nous avons perdu le compte du nombre de baleines avec lesquelles nous étions.

Le jour 5 de la partie en kayak de notre voyage, après avoir passé plusieurs jours à pratiquer le silence, à écouter et à approfondir notre conscience de nos corps, de nos cœurs et de notre connexion avec la terre, l'eau et tous les êtres qui nous entourent, donné un cadeau étonnant et une confirmation de l'invitation que nous avions reçue.

Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf

Pendant que je dormais sur la plage de l'île à la belle étoile, j'ai été réveillé au milieu de la nuit par le souffle du souffle des baleines bleues ... l'incompréhensible "whoosh" des coups géants perçant l'immobilité de la nuit. Au lever du soleil, alors que je jouais de la flûte pour réveiller notre groupe et marquer le début de notre séance d'entraînement du matin, une mère bleu-baleine et son mollet sont apparus juste au large. Ils m'ont communiqué qu'ils étaient conscients de notre groupe, qu'ils sentaient que nous étions réceptifs et prêts à recevoir ce qu'ils avaient à partager avec nous, et qu'ils allaient se joindre à nous pour la journée.

Alors que nous passions à nos pratiques matinales de yoga et de méditation, une autre baleine bleue adulte est apparue au large des côtes. Je savais alors que nos activités prévues pour la journée seraient remplacées par les enseignements de ces anciens, qui étaient venus pour faire le lien avec nous.

Nous sommes restés en silence pendant que la grande baleine passait devant notre plage de l'île. Pendant des heures, elle est restée ... en nous offrant une transmission d'énergie, de connexion, de présence et d'amour. Le seul mot que je connaisse pour décrire ce qu'elle nous a donné est le darshan ... le mot sanscrit qui signifie une transmission d'énergie, une expérience du divin, une activation qui nous éveille à notre vraie nature.

Alors qu'elle refait surface pour respirer, puis retomba dans l'eau, son corps géant a créé des vagues qui ont roulé jusqu'à notre rivage. En silence, un par un, nous sommes entrés dans l'océan… comprenant d'une manière profonde et numineuse que l'eau nous transmettait l'énergie de son cadeau et que, en marchant, nous étions baignés dans ce que l'on pourrait appeler l'essence divine, esprit pur amour

Une de nos participantes, Shirley Gillotti, qui a célébré son 70ième anniversaire lors de notre voyage, a écrit ce poème à propos de cette journée:

L'Ancien de la Mer

Shirley Gillotti

Nous nous rassemblons, enracinant avec révérence des formes dans le sable mou.
Vous vous levez et vous inclinez, remplissant la mer de gratitude
Vos respirations profondément profondes et humides résonnent dans nos cœurs silencieux
Et le spectre complet des sons de votre corps
Secouez les marées ondulantes vers la rive.

Vous parlez silencieusement en plusieurs langues pour que chacun de nous puisse entendre
la Vérité à l'intérieur de nos coeurs propres et avides.
Nous écoutons avec une intention ininterrompue.
Rien n'est manqué, personne n'est oublié.
Après plusieurs respirations, vous respirez votre ancien conseil:

Je porte mes jeunes à travers ces eaux sacrées qui ont
Connu de nombreuses naissances.
Un jour, mon veau voyagera seul et portera son propre message
Dans la langue de la Grande Mère.

Vos propres jeunes voyagent déjà la Grande Mer et
Écoute avant son temps.
Vous appartenez à cette connaissance intemporelle
Et maintenant libre de vivre parmi vos propres eaux sacrées.

Nagez votre chemin Accueil maintenant,
Vous me trouverez toujours vivant dans la Grande Chambre
de ton propre coeur.

Les baleines grises

La deuxième partie de notre voyage était centrée dans la lagune de San Ignacio, où les baleines grises viennent s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Encore une fois, bien que j'aie vécu et écrit sur la portée extraordinaire de ces baleines à l'homme, je n'étais pas préparé pour la richesse extravagante et la joie de notre expérience.

Chaque jour, les mères apportaient leurs veaux à nos bateaux, nous invitant à les toucher, à les embrasser, à caresser leurs fanons. Je jouais de la flûte et pleurais comme encore et encore, les baleines venaient à nous, restaient avec nous, partageaient leur joie, leur ouverture, leur présence avec nous.

Nous avons pleuré, nous avons ri, nous avons chanté, nous avons hurlé de joie ... Je n'arrêtais pas de dire “Merci, merci, merci, nous vous aimons, nous vous aimons, nous vous aimons” encore et encore, comme nous avons été baptisés avec de l'eau whaley-sentant de leurs becs et invités à toucher et à embrasser la douceur lisse de leur peau.

Toucher des baleines grises

"Refais-le! Embrasse moi encore! Touche moi encore! Nous aimons tellement ça! C'est trop amusant!" les bébés baleines diraient. Et leurs mères les ont rapprochées, encore et encore, invitant notre contact, invitant la connexion, partageant la joie, la joie et l'amour.

Dans son éditorial pour le dernier numéro de la revue Matière sombre: les femmes témoignent, Lise Weil, qui a voyagé avec nous, écrit:

J'ai moi-même passé deux semaines révélatrices à Baja en mars en étant le premier avec les baleines bleues de la mer de Cortez et ensuite les baleines grises de la baie de San Ignacio. Le voyage était un résultat direct de l'écriture de la partie I, plus particulièrement de Nancy Windheart "Sauvé par les baleines." Nancy, qui a co-dirigé le voyage avec Anne Dellenbaugh, guide de nature sauvage, m'a persuadé de m'inscrire. Mais en vérité, la persuasion avait déjà eu lieu grâce à l'écriture de Nancy sur les baleines, ce qui m'a donné envie de l'expérience. Andrea Mathieson "Ecouter la longue chanson" Elle a aussi joué un rôle - en particulier son observation selon laquelle «... la plupart d'entre nous ont perdu notre capacité à entendre les sons subtils de la Terre et les voix de toutes ses créatures.» Je voulais très mal apprendre à écouter les baleines!

C'était difficile, au départ. Je ne pouvais tout simplement pas me convaincre que les baleines voudraient que nous fassions quelque chose pour nous, les humains, après ce que nous avons fait pour eux et pour les océans. Mais après un certain nombre de jours, il est devenu impossible de nier qu'ils venaient à nous et venaient pour nous - et qu'ils avaient un effet puissant sur moi. Mon esprit rationnel n'avait d'autre choix que de s'éloigner de ce qui se passait manifestement ....

Ce que je sais est ceci: je suis revenu des baleines capables d'écouter d'une manière que je ne pouvais pas auparavant. Je suis revenu convaincu que ce que je vois et entendais habituellement est une infime partie de ce que je pouvais voir, entendre et ressentir. (Lisez l'intégralité de l'éditorial de Lise ici.)

Ce que je comprends plus que jamais c'est ceci:

Ce n'est pas tout à nous.

Nous les humains avons une perspective limitée sur notre monde ... notre situation globale ... nos crises planétaires. Et ne vous y trompez pas, nous sommes dans un état d'urgence planétaire. Les baleines et les autres animaux sont profondément conscients de cela. Une action radicale est requise de nous tous.

Action radicale ... surgissant du cœur ... découlant de la bonté, du pardon, de l'acceptation et de l'amour. C'est le don que ces baleines nous donnent ... c'est l'état d'être qu'elles nous représentent, qu'elles nous offrent, qu'elles font surgir en nous par leur présence même.

Quelle action plus radicale pourrait-il y avoir que d'amener leurs veaux à jouer avec ceux des espèces mêmes qui les ont tués? Quelle action plus radicale pourrait-il y avoir que d'offrir de s'associer avec une espèce qui a perdu son chemin dans l'inconscience, la séparation et la destruction violente?

Quand je demande aux baleines et aux autres non-humains leur point de vue sur les humains, l'une des réponses que j'entends le plus fréquemment est "Les humains ont oublié." Ceci est souvent communiqué avec beaucoup de tendresse, douceur, et parfois un sentiment de tristesse. Tant d'humains ont oublié notre connexion, notre divinité, notre essence ... nous ne savons pas qui nous sommes.

Une action radicale est requise en ce moment sur notre planète. Et quelle action plus radicale peut-il y avoir que franchir toutes les frontières de l'histoire, des espèces, de la culture, du temps et de l'espace qui nous divisent, et reconnaître qu'ensemble nous sommes un cœur, une vie, un amour, un corps, partager cette précieuse manifestation de la créativité de l'univers que nous expérimentons à travers l'expression de nos vies individuelles?

En nous connectant avec la perspective, la conscience et la conscience de ceux qui n'ont jamais oublié qui ils sont, nous commençons à comprendre que notre rôle humain sur cette planète est à la fois limité et illimité. Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes à partir de l'état de conscience qui les a créés ... les baleines et les sages de nombreuses espèces nous invitent à s'ouvrir à une toute nouvelle manière de connaître et de percevoir - dans une co-création générative avec toute vie. Ils nous invitent à nous souvenir de qui nous sommes vraiment.

Il y a peu de mots qui peuvent exprimer cette connaissance et compréhension directes ... mais à mesure que nous prenons conscience de notre vraie nature et de la vraie nature des autres, nous percevons la transformation radicale qui devient non seulement possible, mais impérative, issue de la vie elle-même. .

Nous sommes le souffle, nous sommes l'amour, nous sommes, nous sommes la vie ...nous sommes la créativité infinie de l'univers.

Reproduit avec la permission de
www.nancywindheart.com.
Toutes les photos fournies par l'auteur.

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "communication de baleine"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel